vous êtes bienvenu sur le site aloha-LC site en travaux
accueil logiciel "aveceuro" sports-football motorisation solaire piscine et robot réflexions
distributeur croquettes
taupe là panoplie logiciels
parabole et TV recettes solaire à vendre
actus avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2012 avant, vers et pendant le Mondial 2010 de footballMondial 2010 CAN 2013 rugby 2011 handball 2013
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles "aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe
mon foot au CAFC de Casablanca
mon foot
Brésil "et maintenant que vais-je faire ? "
sports et foot en 2010
foot avant le Brésil puis les matchs de groupes au Brésil
le sport en 2014 avant le Brésil
les sports fin 2013, basket.., début 2014, handball, JO hiver, rugby..
en 2012 après l'EURO, les JO..
en 2011 la qualif. du foot pour l'Euro 2012 et le sport qui brille
le parcours de l'équipe de France de Rugby à la Coupe du Monde 2011
le sport français en 2010 et le foot après la Coupe du Monde..

vers le Brésil 2014
page < -
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
la Coupe du monde 2014 de foot-ball au Brésil
Tous les scores et résultats sont à voir ici.  Revoir la phase de groupes ici.
La 3ème place et la finale..
le 13 juillet 2014  pour le titre de Champion du Monde
Allemagne  1 - 0   Argentine
Victoire méritée de l'Allemagne 1-0 en prolongations mais quelle force et quelle solidité a dégagé l'équipe d'Argentine au cours de cette partie notamment par Demichelis, Garay et Mascherano !! L'Allemagne a été un peu désorganisée par rapport à ses prestations antérieures du fait de la blessure de Khedira à l'échauffement puis la blessure du remplaçant Kramer. Le milieu de terrain allemand Schweinsteiger, Kroos a souffert d'autant que la lourde défense allemande était mise en difficulté à chaque attaque argentine par la vivacité des attaquants argentins dont Messi, attaquants qui eurent 3 balles de match au cours de cette partie.. Le match fut un match fermé avec des attaques allemandes peu inspirées et les attaques argentines se firent de plus en plus rares au cours du temps, Messi disparaissant du jeu.  Finalement en fin de prolongations, les jeunes allemands eurent le dernier mot avec un joli but de Götze, amorti de poitrine bien orienté et frappe instantanée du pied gauche à quelques mètres du but , sur passe de Schürrle depuis le côté gauche. Ce 4ème titre de champion du monde récompense la démarche allemande en club et en équipe nationale vers le jeu offensif et spectaculaire, entreprise depuis 10 ans avec au départ Klinsmann et Löw eomme entraineurs de la Mannschaft. C'est la 1ère fois qu'une équipe européenne triomphe sur le continent américain. Klose en mettant un terme à sa carrière internationale après 4 coupes du monde disputées part avec le titre de meilleur buteur des coupes du monde devant Ronaldo (le brésilien).
le 12 juillet 2014  pour la 3ème place
Brésil  0 - 3  Pays-Bas
Le 3ème de cette coupe du monde est les Pays-Bas vainqueur 3-0 du Brésil. Cette équipe des Pays-Bas nous a séduits par son football et franchement réconciliés par son comportement par rapport à l'attitude honteuse de sa devancière de 2010. C'est une équipe qui à présenté un jeu collectif technique brillant, une défense avec un gardien de grande classe Cillessen qui a étoffé son jeu au cours du mondial avec sans doute notamment l'influence de Neuer qui fait des émules, un défenseur central formidable Ron Vlaar, le latéral Blind très présent et intéressant, un joueur de milieu Georginio Wijnaldum dribbleur et très clairvoyant, sans oublier bien sûr le formidable attaquant Robben avec son comparse Van Persie. Robben a appris par son entraineur allemand Jupp Heynckes à se réjouir des buts marqués par des joueurs de son équipe autres que lui-même. L'entraineur Van Gaal a très bien managé cette équipe. Seule réserve, le jeu un peu timoré contre l'Argentine en demies qui a peut-être couté aux Pays-Bas l'accès à la finale, mais n'est-ce pas aussi à cause de la qualité de l'équipe d'Argentine ?
Pour ce qui concerne le Brésil, peu à dire sinon les faiblesses montrées dans tous les compartiments du jeu et notamment dans l'anticipation et l'intelligence du jeu.  Le but décomposé de Blind dans la surface de réparation brésilienne après 2 touchers pied gauche puis un tir pied droit avec 8 brésiliens sans réaction autour est très représentatif. Le dernier but de Wijnaldum suite à quelques passes rapides très précises alors que la défense brésilienne était régroupée montre aussi ce manque de lecture du jeu. Les brésiliens ont eu le mérite d'essayer mais les seules occasions furent sur coups de pieds arrêtés. Au cours de ce mondial, le seul à ne pas avoir sombré est le gardien Júlio Cesar qui se permit même quelques gestes à la Neuer en ce dernier match. Sur le dernier match le seul à avoir montré de la créativité est Oscar. Que dire autrement de ces actions si peu brésiliennes tels les tirs de Hulk dans les tribunes ou les longues passes sans destinaires de David Luiz. Avec cette équipe-là, en terminant 4ème avec 10 buts encaissés pour 1 marqué dans les 2 derniers matchs, on peut dire que le Brésil a réussi sa coupe du monde.
Les demi-finales..
le 8 juillet 2014 le 9 juilllet 2014
La question du jeu du Brésil sans Neymar a trouvé sa réponse sans appel: 7 à 1 pour l'Allemagne qui a déroulé son jeu offensif sans excès en montrant que cette équipe du Brésil n'avait rien de brésilien et qu'il était temps d'afficher crûment la vérité après l'illusion des matchs précédents. Müller fut omniprésent et  Klose en retour de jeunesse, en marquant un but en a profité pour devenir le meilleur buteur des coupes du monde. L'Allemagne qui a trouvé au fil des derniers matchs une composition et une organisation qui fonctionnent à merveille s'installe en grand favori de cette coupe du monde. La valeur démontrée de l'équipe allemande ne fait que valoriser la prestation des français en quart de finale. Pays-Bas et Argentine 0-0, 2 pays dont les jeux se ressemblent avec d'un côté Robben et de l'autre Messi. Ces 2 équipes se sont complètement neutralisées avec notamment une formidable partie de l'arrière central des Pays-Bas Ron Vlaar. Aucune vraie occasion de but pendant les 120 minutes de jeu. Comme toujours la sentence aux pénalties est cruelle et c'est  l'Argentine qui se qualifie avec pour les Pays-Bas sans doute le regret de ne pas avoir joué sa chance à fond pendant le temps de jeu.
Les quarts de finale..    MERCI LES BLEUS !!
La France sera allée en quarts de finale. Les joueurs espéraient peut-être mieux ? Pourvu que la belle dynamique entrevue ne soit pas cassée !! Les résultats finaux des quarts sont sans surprise avec 4 équipes de "notables" du football mondial dont 2, l'Allemagne et les Pays-Bas figuraient également à ce niveau au Mondial 2010. Une remarque pour la suite de la compétition: À part l'Allemagne dont la primauté est le jeu collectif offensif, toutes les autres équipes font reposer leur espoir de marquer sur l'impact d'un joueur clé tel Messi, Robben, ou Neymar (quid du jeu du Brésil maintenant ?)
le 5 juillet 2014
Même punition pour la Belgique que pour la France éliminée par l'Argentine 0-1. L'Argentine marque un but plein de spontanéité très tôt dans le match par Higuain et les belges courront pendant toute la partie pour essayer en vain de refaire leur retard. L'équipe d'Argentine a été judicieusement remaniée avec notamment l'entrée de Demichelis et la "patte" de Messi sur le jeu pèse énormément sur les performances de l'équipe. Par contre Di Maria est victime d'une blessure musculaire. Pas de match entre les Pays-Bas et le Costa Rica avant la 2ème prolongation où brutalement les attaques se font plus virulentes avec des occasions de buts. Auparavant, la discipline d'alignement de la défense du Costa Rica avait neutralisé toutes les vélléités d'attaques des Pays-Bas peu inspirés. Dans les dernières minutes de jeu Van Gaal remplace son gardien de but Jesper Cillessen en vue des pénalties. Aux pénalties les Pays-Bas l'emportent avec des invectivations de déstabilisation anti-sportives du gardien remplaçant  Tim Krul des Pays-Bas vis à vis des tireurs costariciens.
le 4 juillet 2014
Pour l'équipe de France c'est fini: Victoire de l'Allemagne 1-0 sans gloire mais avec fidélité à des principes de jeu devant une équipe de France qui a tenté mais sans la folie et l'insouciance de la jeunesse qui nous avaient tellement enthousiasmés auparavant. Ce fut une équipe courageuse mais un peu empruntée chacun jouant un peu en dessous et particulièrement le milieu de terrain outrageusement dominé par la maitrise allemande. Seul Lloris fut à la hauteur de Neuer  tous deux décisifs dans leurs interventions. Merci à tous pour votre beau parcours mais je pense que vous devez être très tristes d'arrêter là cette belle aventure avec un brin de regret qui vous appartient.. Le Brésil se qualifie 2-1 contre la Colombie avec notamment un but très heureux de Thiago Silva qui ne jouera pas le prochain match. Fait important pour le Brésil: Il perd Neymar pour le reste de la compétition et devra s'organiser autrement pour survivre.
Les huitièmes de finales.
Hiérarchie respectée au cours de ces 8èmes car tous les vainqueurs des poules ont éliminé les seconds des poules. Peu de buts dans le temps règlementaire mais 5 matchs avec des prolongations. Il reste 4 équipes d'Amérique Latine pour 4 équipes européennes. Après l'élimination de l'équipe des Etas-Unis avec son entraineur Jürgen Klinsmann, Didier Deschamps reste le seul entraineur encore en lice ayant l'expérience d'une Coupe du Monde remportée en tant que joueur.
le 1er juillet 2014
L'Argentine Messi-dépendante élimine la Suisse en prolongations par un but de Di Maria sur une série de dribbles suivis d'une passe en or de Messi. L'Argentine n'a néanmoins pas convaincu montrant beaucoup de faiblesses notamment en défense. Au cours de ce match la Suisse bien organisée défensivement a plutôt subi en plaçant des contres bien joués au cours desquels Shaqiri inspiré offrit à ses partenaires 3 balles de match sans succès. C'est le dernier match du formidable entraineur Ottmar Hitzfeld notamment entraineur du Bayern de Munich lorsque Lizarazu gagna la Ligue des Champions en 2001. La Belgique a acquis son ticket pour les quarts en éliminant les Etats-Unis en prolongations 2-1 mais que ce fut dur sur la fin pour conserver cet avantage après avoir mené 2-0 tant les américains se firent pressants. Les belges ont montré plus de talent que les américains avec une équipe assez complète dont quelque joueurs de grand talent tels Hazard, Mertens, De Bruyne ainsi qu'un excellent gardien Courtois ce qui en fera une équipe difficile à battre.
le 30 juin 2014
Allez les bleus: ils ont répondu présents face à une excellente équipe du Nigéria dernière vainqueur de la CAN en l'emportant 2-0. Après des périodes très difficiles, la défense a été propre et impeccable, et en fin de match les attaques françaises se sont faites de plus en plus pressantes avec des occasions manquées ou contrées par l'excellent Enyeama pour enfin se traduire par un but de Pogba suivi d'un but csc bien provoqué par Griezmann sur un centre de Valbuena. Contrat rempli messieurs de l'équipe de France, vous nous avez fait plaisir, le reste est votre aventure à vous.. mais nous vous accompagnerons volontiers.. L'Allemagne a fini par l'emporter en prolongations 2-1 après un 0-0 à l'issue du temps règlementaire mais que ce fut dur contre les algériens valeureux, talentueux et dotés d'une énergie quasi inépuisable. L'Allemagne solide a été balladée pendant une grande partie du match et le replacement de Lahm arrière droit au lieu de milieu défensif de surnombre sur blessure de Mustafi a été le déclic du rééquiibrage offensif  de l'équipe d'Allemagne. Cette équipe n'a toutefois pas convaincu avec notamment une défense lourde et très vulnérable où seul le gardien Neuer est brillant. Futurs adversaires de l'équipe de France, les allemands auront joué des prolongations difficiles qui devraient laisser des traces et de plus ils devront physiologiquement passer d'un match à 22h à un match à 18h ce qui n'est pas le cas des français déjà reconvertis, et tout cela dans un délai court de 4 jours.
le 28 juin 2014
Le Brésil (est-ce bien là le Brésil ?) se qualifie après prolongations aux pénalties contre le Chili. Les joueurs des 2 côtés ont dépensé une quantité d'énergie pharamineuse qui devrait laisser des traces pour le tour suivant. A part Neymar qui détient la marque "Brésil", les autres joueurs n'ont rien à voir avec leurs glorieux anciens et surtout pas les avant-centres fantomes qui se succèdent à ce poste avec la même médiocrité. A signaler un superbe arbitrage de Howard Webb rigoureux, pondéré, juste et impartial, qui a su en permanence courageusement ne pas tomber dans l'arbitrage "à la maison" et protéger le football dans un match sous haute tension.
La Colombie pétillante et inspirée sur ses 2 buts s'est qualifiée normalement face à l'Uruguay affaiblie par la perte de Suarez. James Rodriguez auteur des 2 buts fut l'homme du match. La Colombie est le futur adversaire du Brésil en quarts.
le 29 juin 2014
Les Pays Bas, solides, sereins, et opportunistes en attaque grace à Robben, éliminent le Mexique 2-1.  Le Mexique après avoir mené logiquement 1-0 s'est recroquevillé en défense pour se faire punir dans les dernières minutes alors que son potentiel technique et collectif lui permettait beaucoup plus d'ambition. Leçon à méditer.
Le match Costa Rica contre Grèce le plus ennuyeux de la Coupe du monde jusqu'à ce jour. Aucune équipe ne veut attaquer jusqu'à la 53ème minute où le Costa Rica ouvre le score par surprise. Dès lors on ne fait que défendre bientôt à 10 avec comme conséquence l'égalisation grecque dans le temps additionnel. Miracle pour le Costa Rica de ne pas encaisser de but en prolongations. Pile ou face, le Costa Rica gagne aux tirs au but 5-3. Drôle de mentalité de jeu pour ces 2 équipes.
"aveceuro" sur www.soft-atout-europe.com
vers le Brésil 2014
page < -
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
"aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe "aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
01net.telecharger.com
cartables.net
toocharger.com
i-profs.net
clubic.com
yahoo! France Actualités
msn Actualités
alterseek.com
hebdoo.com
top gratuit.com
web recherche

"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles

accueil logiciel "aveceuro" sports et football énergie solaire piscine et robot recettes réflexions
logiciels kifo pour nos amies les bêtes taupe là satellite et TV voyages accès spéciaux à vendre contact
13/07/2014