vous êtes bienvenu sur le site aloha-LC site en travaux
accueil logiciel "aveceuro" sports-football motorisation solaire piscine et robot recettes
distributeur croquettes
taupe là panoplie logiciels
parabole et TV goutteurs solaire réflexions
Football : avant, vers et pendant le Mondial 2014 de footballMondial 2018 avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2016 avant, vers et pendant le Mondial 2014 de footballMondial 2014 avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2012 avant, vers et pendant le Mondial 2010 de footballMondial 2010
actus CAN Mondial rugby handball
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles "aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe
mon foot au CAFC de Casablanca
mon foot
EURO 2012      allez les bleus  !!
sports et foot en 2010
EURO de football 2012: les matchs des Groupes de la phase finale
en 2012 avant le Championnat d'Europe de football
en 2011 la qualif. du foot pour l'Euro 2012 et le sport qui brille
le sport français en 2010 et le foot après la Coupe du Monde..
Championnat d'Europe 2012
page < -
1 - 2 - 3 - 4 - 5
EURO 2012  de football: à partir des quarts de finale
Les matchs de l'EURO 2012 ont été joués du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine. Sur le site vous pouvez retrouver tous les matchs des 4 Groupes,  tous les résultats de ces 4 Groupes et les résultats finaux.

tout le programme de l'EURO 2012 en Pologne et en Ukraine

téléchargements gratuits  

OpenOffice
        Voici comme annoncé pour téléchargement gratuit le programme complet des réjouissances de tout le Championnat d'Europe des Nations de football qui se déroule en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet 2012.
        Vous y trouverez toutes les équipes qualifiées, tous les groupes, tous les matchs à inscrire dans votre agenda personnel..
        Ce programme à télécharger vous est offert gratuitement par Soft Atout Europe dans des fichiers tableurs sous la forme de grilles OpenOffice et Excel (imprimables) à compléter avec les résultats des matchs, et faisant automatiquement tous les calculs suivant les règlements de l'UEFA pour le tournoi final en Pologne et en Ukraine. Il vous permettra en suivant les matchs des différents groupes et de la phase finale, d'accompagner tout le déroulement du Championnat d'Europe de foot-ball des Nations jusqu'à la finale à Kiev le dimanche 1er juillet 2012.


téléchargement grilles sous OpenOffice


Excel


téléchargement grilles sous Excel
        Nul n'est parfait et merci  d'avance aux utilisateurs d'essayer ces grilles et de transmettre à contact les éventuelles erreurs détectées.
l'EURO avec ARD et ZDF sur ASTRAPour suivre à la TV les matchs de l'EURO 2012 on voit que les TV françaises TNT gratuites (moyennnant le paiement de la taxe annuelle) ne retransmettent pas tous les 31 matchs. Sachez que nos amis allemands par leurs chaines satellite gratuites ARD et ZDF transmettent la quasi totalité des matchs (27/31) complétée pour les matchs simultanés de fin des 4 groupes par ZDF Info et Eins Festival. Voir le programme par le lien TV allemandes. Ci-après les réglages pour capter sur une parabole orientée vers le satellite ASTRA  19,2° Est les chaines ARD (das Erste), Eins Festival, ZDF et ZDF Info. Egalement fourni le réglage pour la chaine RTL télévision qui retransmet très largement sur plusieurs jours tous les Grands Prix de la Formule 1: réglages chaines satellite allemandes gratuites.
Pour l'équipe de France à l'issue de l'EURO 2012, nous sommes dans la droite continuité d'incompétence de Knysna. Un mois avant un match de l’Équipe de France en août 2012 puis en septembre le début des éliminatoires de la Coupe du Monde, il n'y a pas de sélectionneur en poste !! Quelle légitimité un Président de la FFF qui s'y prend aussi mal pour gérer l'encadrement de  l’Équipe de France a-t-il pour reprocher à des joueurs de s'être mal comportés à l'EURO ? Mais là encore s'il y a sanctions elles seront pour les joueurs pas pour les dirigeants (cf. Knysna). En France, pays de l'égalité des droits de l'homme, les individus vieux en costume et cravate sont plus égaux que les jeunes en short. Il est incroyable de voir comment les dirgeants de la FFF sont en train de masquer leur  incompétence mangériale en détournant l'attention vers des sanctions aux joueurs. Trouvez-vous logique de sanctionner de prime par exemple Lloris ou Giroud parce qu'ils font partie du groupe des joueurs ? Croyez vous aussi que les sanctions vont améliorer l'envie des joueurs pour l'Equipe de France ? Et s'il y a des suspensions qui sera le 1er sanctionné sinon le futur sélectionneur qui héritera d'une situation pourrie avec les conséquences pour l'Equipe de France (cf. suite de Knysna). Au fait au tennis ce sont les joueurs qui choisissent leur entraineur, pourquoi pas au football l'ensemble des joueurs professionnels ? Cela aurait l'avantage de donner sa pleine légitimité au sélectionneur  vis à vis des joueurs.
L'EURO 2012 : un bon cru. D'abord une organisation qui a permis un déroulement sportif parfait de la compétition. Des équipes qui ont presque toutes joué le jeu avec peu de calcul (sauf la France), des équipes ayant chacune leur caractère, leur identité, peu de scores 0-0, du jeu, des buts nombreux et spectaculaires, peu de penalties en cours de match ou pour départager, peu ou pas de fautes graves ou d’antijeu, peu d'expulsions, peu ou pas de blessures dues à de la violence, peu ou pas d'erreurs d'arbitrages grossières. Les joueurs ont pu s'exprimer et quelques équipes se sont dessinées et bonifiées au cours de la compétition en affirmant leur expression collective, c'est le cas de l'Italie, mais aussi du Portugal et bien sûr de l'Espagne. L'Allemagne malgré de beaux matchs nous a finalement déçu après tant de promesses lors des compétitions précédentes. A un degré moindre la Grèce, la Tchéquie, le Danemark, la Croatie et l'Angleterre ont montré de belles qualités d'équipes avec chacune son style. Ne parlons pas des Pays Bas qui n'ont montré que leurs défauts. Les pays organisateurs Pologne et Ukraine ont lutté à leur niveau en provoquant un engouement local tout à leur honneur. La Russie nous a plu puis a disparu. La Suède a réalisé un gros match contre la France. Le fighting spirit des irlandais a montré ses limites mais il a fait le bonheur de ses supporters. Quant à la France elle ne laissera aucune impression après avoir suscité des espoirs, laissé entrevoir de belles choses et puis détruire tout sans explication.
Pour ce qui est des joueurs ils se sont tous mis en valeur dans le cadre de l'organisation collective mise en place : Difficile de ressortir un joueur plus qu'un autre pour l'Espagne, Pour l'Italie Balotelli, Pirlo et Buffon ont fait le show mais toujours avec les autres. Le Portugal a montré Ronaldo mais aussi toute une équipe fonctionnant offensivement avec beaucoup de force et de détermination. L'Allemagne très collective est restée en panne d'inspiration et de motivation. Nous nous souviendrons d'Archavine et son sens créatif , d'Ibrahimovic et de sa reprise victorieuse contre la France, des grecs et de leur courage face aux situations compromises qu'ils ont connues au cours de la compétition, des croates qui ont détenu en plusieurs instants le sort de l'Espagne, du sang froid des défenseurs centraux tchèques face aux portugais, de l'Angleterre que personne n'attendait, qui a fait son chemin et a livré un match superbe face à l'Italie même si le score resta à 0-0, et de la solidarité avec leur équipe des supporters irlandais, croates, anglais, suédois, ukrainiens et polonais au moment ou leur équipe était éliminée. Du côté des entraîneurs, quelques entraîneurs se sont démarqués par leurs choix offensifs audacieux et délibérés comme Bento et Prandelli. Löw grand adepte de l'offensive, de son côté a été mis en difficulté compte tenu de l’attente très forte du côté allemand. Del Bosque plutôt conservateur et attentiste a confirmé ses grandes qualités de gestion humaine et Hodgson a donné une image de l'équipe d'Angleterre très sympathique et fair play malgré quelques joueurs au pedigree très chargé. Bilic et Blokhine ont très bien mis en valeur leurs joueurs en les soutenant dans la difficulté. Bilek a donné aux tchèques un jeu intelligent et une ambition très intéressants. Olsen a fait jouer les danois dans leur style, sur leurs valeurs, sans complexe. Pour les grecs sans grande identité de jeu, leur courage et leur volonté ont été mis en liberté d'expression par Santos. Quant aux irlandais, Trapattoni a respecté leur personnalité avec un jeu aux perspectives limitées mais dans lequel les supporters se sont si bien retrouvés.
Et voici le tableau final de l'EURO 2012:
le tableau final de l'EURO 2012
Espagne 4 Italie 0 . Les espagnols ont présenté un visage offensif sur la lancée de leur jeu des prolongations de la demi-finale. Ils ont marqué très vite sur des combinaisons créatives une première fois puis une deuxième fois peu avant la mi-temps, Chiellini étant remplacé côté italien pour blessure musculaire consécutivement au 2ème but. Les italiens essaient de marquer mais ne mettent pas réellement en danger les espagnols malgré une bonne possession du ballon. A la rentrée de la seconde mi-temps, Cassano est remplacé mais cela ne change rien, les italiens continuent d'essayer et les espagnols restent dangereux. L'entraineur italien Prandelli joue la fraicheur vers la 60ème minute en remplaçant  Montolivo par Thiago Motta. Celui-ci se blesse musculairement au bout de quelques minutes et doit sortir laissant la squadra à 10 contre 11 pour la roja, pour les 25 minutes restantes, les 3 changements italiens ayant été effectués. Le match est  terminé, les espagnols jouent facile, les italiens n'y croient plus et 2 nouveaux  buts espagnols bien amenés viendront s'ajouter au score très lourd pour les italiens. Les espagnols dans une fraicheur physique étonnante en cette fin de tournoi, alors que toutes les autres équipes ont terminé très fatiguées,  ont joué pour cette finale leur match le plus offensif de tout le tournoi.
---------------------------------------------------------------
Allemagne 1 Italie 2 . Les allemands sont passés complètement au travers de leur match et c'est miracle si le score n'a pas tourné à la débacle. D'un côté les italiens comme d'habitude très solidaires, créatifs et inspirés en attaque et solides avec leur maitre à jouer Pirlo, ont marqué de belle manière avec décision et avec conviction par Balotelli 2 fois. De l'autre des allemands peu inspirés, passifs en défense puis rapidement résignés même si en début de 2ème mi-temps ils ont timidement essayé. En fin de match un penalty réduira le score que les italiens avaient manqué aggraver en de nombreuses circonstances. La déception doit être très grande dans le camp allemand, tant d'espoirs étant mobilisés vers une victoire à l'EURO 2012, mais les italiens, belle équipe de football tout au long du tournoi, ont amplement mérité leur qualification. Il est très possible que cette vilaine défaite allemande remette en question toute la démarche de la sélection allemande engagée par le sélectionneur Löw.
Espagne 2 France 0 quelles déceptions!! D'un côté une équipe espagnole qui confirme son jeu sans ambition, sans avant centre, dont le but est de monopoliser le ballon et de proliter d'un instant propice pour marquer, et de l'autre une équipe de France échaudée de son match pitoyable contre la Suéde et bricolée pour la circonstance avec 2 arrières droits. Bravo la DTN nous avons en France des entraineurs diplomés en invention de tactiques que le monde entier nous envie. Au fait tous ces entraineurs diplomés, combien de Coupes d'Europe des clubs Champions et de Champions's league ont-ils  remportées ? Beaucoup de tactiques mais peu de jeu c'est le cas de l'équipe de France avec laquelle on arrive à faire que des joueurs en forme et de valeur reconnue dans le monde entier comme Benzema et Ribery deviennent totalement inoffensifs mais la "sentinelle" et 2 arrières droits c'est une belle invention française. Le symbole dans ce match c'est que les 2 arrières droits sont au départ des 2 buts marqués par l'Espagne. Pour résumer ce match, un match de neutralisation crispant avec très peu d'occasions de buts et 2 buts espagnols  sur d'une part une faute de marquage et de l'autre sur un penalty suite à une faute dans la surface de réparation.
Allemagne 4 Grèce 2 une première mi-temps à sens unique en faveur des allemands et qui se traduit par un seul but marqué par le capitaine Lahm les grecs se montrant très courageux à défendre. En seconde mi-temps les grecs par des changements de joueurs reviennent avec davantage d'ambition pour marquer. Leurs efforts sont récompensés par une égalisation de Samaras sur contre. Puis l'attaque allemande va faire la décision par 3 nouveaux buts de Khedira, Klose (qui se rapproche du meilleur buteur allemand Gerd Müller) et Reus un jeune joueur très brillant. Le match est joué mais les grecs seront courageux jusqu'au bout et obtiendront un penalty sur faute de main qui leur permettra de revenir à 4-2 et de quitter cet EURO en laissant une belle image de leur volonté et de leur courage dans l'adversité. Les allemands se positionnent parmi les favoris de l'EURO mais ils ont peiné pour faire la décision et ils se sont montrés vulnérables en défense.
"aveceuro" sur www.soft-atout-europe.com
Portugal 0 Espagne 0 a.p. 2-4 aux penalties . Les espagnols sont venus à bout d'une excellente équipe portugaise offensive jouant son va-tout en 4-3-3 emmenée par un Ronaldo très moteur dans cette équipe qui a manqué une balle de match en fin de temps règlementaire. Les prolongations ont tourné progressivement de plus en plus à l'avantage des espagnols davantage tournés vers l'offensive avec les changements de joueurs et dont certains joueurs faisaient preuve d'une fraicheur stupéfiante après 2 heures de jeu. Les penalties avec 2 excellents gardiens  sonnaient le glas des espoirs portugais très légitimes dans cette partie. Les portugais quittent le tournoi mais ils ont donné une très belle image de leur football.
Angleterre 0 Italie 0 a.p. 2-4 aux penalties, Ça c'est du foot: un match formidable malgré le premier 0-0 du tournoi avec 2 équipes généreuses et joueuses dans la meilleur esprit du football. Les occasions de but furent nombreuses tout au long du match de part et d'autre, les italiens grace à  Pirlo et à un jeu collectif technique inspiré remarquable, prenant petit à petit l'ascendant avec des contres anglais bien construits toujours dangereux. Mais quel match ce fut avec un minimum de fautes (l'arbitre excellent globalement aurait d'ailleurs pu se passer de mettre 2 cartons jaunes), un minimum de balles en touche et un jeu toujours orienté pour  marquer des buts en témoignent les magnifiques occasions de buts dans beaucoup de configurations de jeu. Toute l'équipe italienne avec son jeu technique, collectif, inspiré et varié  jouant dans le meilleur esprit, avec Pirlo, Buffon, Cassano et les autres,  face à une équipe anglaise bien organisée en défense mais jouant et créant avec ses moyens, a présenté un visage magnifique . Il était logique qu'elle se qualifie et ce ne fut le cas qu'après les prolongations et une séance de tirs au but avec 2 gardiens de grande qualité Hart et Buffon, le penalty de Pirlo, une Panenka  étant un chef d'oeuvre de maitrise technique après 2 heures de match. Le respect mutuel des 2 équipes au cours de ce match l'une envers l'autre malgré l'enjeu  est à saluer et à féliciter. L'Italie championne du monde en 2006, puis catastrophique en 2010 a tourné la page vers un autre football, chose que la France n'a pas su faire. Les anglais qui ont improvisé leur sélection ont présenté un visage sympathique joueur et fair play que l'on n'avait pas vu depuis longtemps. Merci à ces 2 équipes pour le football qu'elles ont présenté après la triste soirée de la veille de Espagne-France.
Tchéquie 0 Portugal 1 les tchèques ont joué leur va-tout et ne peuvent rien se reprocher. Ils se sont lancés à fond dans le match, très solidaires, bien organisés, avec un milieu de terrain très dense et une défense intelligente et solide, mais sans être véritablement dangereux en attaque.  Progressivement les portugais, solides et motivés, ont pris le dessus avec une attaque à 3 toujours dangereuse, avec un Ronaldo motivé et motivant pour son équipe comme jamais on ne l'avait vu par le passé. Les occasions de but portugaises se sont succédées dont une juste avant la pause, Cech et les poteaux retardant l'échéance. Ronaldo a marqué de la tête en seconde mi-temps sur une inattention de marquage d'un défenseur tchèque et le match était joué malgré quelques derniers soubresauts tchèques.
Championnat d'Europe 2012 de football
page < -
1 - 2 - 3 - 4 - 5
"aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe "aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
01net.telecharger.com
cartables.net
toocharger.com
i-profs.net
clubic.com
yahoo! France Actualités
msn Actualités
alterseek.com
hebdoo.com
top gratuit.com
web recherche

"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles

accueil logiciel "aveceuro" sports et football énergie solaire piscine et robot recettes réflexions
logiciels kifo pour nos amies les bêtes taupe là satellite et TV voyages accès spéciaux contact
02/07/2012