s
vous êtes bienvenu sur le site aloha-LC site en travaux
accueil logiciel "aveceuro" sports-football motorisation solaire piscine et robot ciel étoilé voiture hybride
pour animaux domestiques
taupe là panoplie logiciels
parabole et TV recettes réflexions à vendre
actus avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2016 avant, vers et pendant le Mondial 2014 de footballMondial 2014 avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2012 avant, vers et pendant le Mondial 2010 de footballMondial 2010 CAN Mondial rugby handball
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles "aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe
mon foot au CAFC de Casablanca
mon foot
la Coupe du Monde 2015 de Rugby en Angleterre et Pays de Galles sports et foot en 2010
le sport en 2014 après le Brésil
foot avant le Brésil puis les matchs au Brésil
le sport en 2014 avant le Brésil
les sports fin 2013, basket.., début 2014, handball, JO hiver, rugby..
en 2012 après l'EURO, les JO..
en 2011 la qualif. du foot pour l'Euro 2012 et le sport qui brille
le parcours de l'équipe de France de Rugby à la Coupe du Monde 2011
l'Euro foot 2016 en France
et après page 1 - 2 - 3
Le 17 juin 2018, Federer gagne sur gazon le tournoi de Stuttgart et reprend à Nadal la place de Numéro 1 Mondial et Wimbledon se profile à l'horizon.
Pour qui la Coupe du Monde 2018 en Russie ?Pour suivre la Coupe du Monde de football en Russie et voir tous les matchs à la télé gratuitement en HD avec TF1 et avec une parabole sur le satellite Astra pour les chaines allemandes free to air ARD et ZDF: voir le programme. A voir également le journal des matchs avec un court résumé des rencontres.
balle de tennisLe 10 juin 2018, l'édition 2018 de Roland Garros, aviateur disparu en combat aérien en 1918 il y a un siècle, a vu la 11ème victoire de Nadal numéro 1 mondial aux dépens de Thiem, jeune joueur talentueux et courageux, dont nous verrons certainement des exploits futurs à Roland Garros. Chez les femmes la numéro 1 mondiale Halep l'emporte. Mais le principal est la victoire en double de Mahut-Herbert la veille et qui nous ont régalés en confirmant tout leur talent  !!!
football - footLe 9 juin 2018 à Lyon dernier match avant de partir pour la Russie, France1 (M'Bappé) Etats-Unis 1. En 90 minutes on est passé de plein de certitudes à plein de doutes en frôlant la défaite contre une équipe des Etats-Unis jeune, dynamique et opportuniste. Juste avant la mi-temps, Lloris dont les erreurs s'accumulent, protégé par une défense centrale très laxiste encaisse un but dans un angle impossible. Les 2 défenseurs latéraux remplaçants Pavard et Hernandez imposent leur autorité et leur efficacité par rapport  aux "titulaires". Devant, l'organisation Griezmann, Giroud, M'Bappé s'embourbe dans l'axe central sans convraincre. Au milieu la mayonnaise entre l'attaque et la défense ne prend pas et les mouvements collectifs sont inexistants à part les passes latérales de temporisation. Bref le jeu est inexistant et tout le monde parait mauvais. De plus Giroud suite à un choc aura droit à plusieurs points de suture pour démarrer son Mondial. Le jeu, une notion hélas absente du vocabulaire de Deschamps , manque cruellement pour le plaisir et la pérennité de l'efficacité. Bonne route à vous l'Equipe de France et à bientôt en Russie pour de nouvelles aventures que nous espérons passionnantes !!!
football - footLe 28 mai 2018, 1er match préparatoire de la France depuis la "liste" de Deschamps le 17 mai 2018, contre l'Irlande au Stade de France: 2-0 (Giroud, Fekir). Sous la pluie, ce fut un match  à sens unique car les Irlandais tentèrent très peu et à la fin la pelouse gorgée d'eau était injouable. Les talents sont là mais pas les choix du sélectionneur et quelles seront les limites de ce cocktail ? Le 31 mai 2018, Zinédine Zidane annonce la fin de son  poste comme entraineur au Real Madrid. Quelle sera la suite ? Le 1er juin 2018, France-Italie à Nice 3-1 (Umtiti, Griezmann, Dembélé). Un match solide avec beaucoup de jeunes enthousiastes, avec Pavard, Hernandez en latéraux tandis qu'en attaque c'est la vitesse sans retenue qui prime avec Dembélé et M'Bappé. Que de bons joueurs mais pour quel jeu ?
football - foot26 mai 2018 La finale de la Ligue des Champions sacrant le Real Madrid pour la 3ème fois consécutive laissera un goût amer car la blessure de l'Egyptien Mohamed Salah provoquée froidement par le tricheur récidiviste Sergio Ramos, notable du football bénéficiant d'une impunité révoltante, nous a privé du plaisir de voir un superbe attaquant jouer et s'exprimer pleinement  dans l'équipe de Liverpool version Jürgen Klopp. Le but en "retourné" de Gareth Bale fut magnifique et le score final 3-1 a conclu ce match comme la 3ème victoire en Ligue des Champions de Zidane entraineur mais la fête a été gachée. Nous souhaitons à Mohamed Salah d'être remis pour pouvoir jouer avec toute sa valeur la Coupe du Monde en Russie avec son pays l'Egypte.
football - footLe 16 mai 2018 suite et fin de la Ligue Europe 2017-2018 au nouveau stade de Lyon avec l'OM opposé à Atletico Madrid en finale. Score sans appel: 3-0 pour Madrid avec un doublé de Griezmann. Si le score est brutal et indiscutable, le match a viré progressivement pour Madrid alors que pourtant l'OM avait très bien démarré la rencontre en accaparant le ballon offensivement et aurait pu instaurer le doute dès la 3ème minute de jeu dans l'esprit des joueurs de Madrid avec une superbe action et une occasion de but franche pour Germain qui hélas manquait le cadre peut-être par manque de conviction dans son action. Un peu plus tard à la 21ème minute, un contrôle raté par une absence de concentration totale de  Zambo Anguissa  pourtant excellent  jusqu'à cet instant, sur une passe de relance de Mandanda osée plein centre, se traduisait par une offrande aux Madrilènes et Griezmann très froidement battait Mandanda pour 1-0 alors que Madrid n'avait eu à cet instant aucune occasion de but. Très rapidement, vers la demi-heure de jeu, un remplaçant marseillais est à l'échauffement, Lopez, car Payet, le capitaine  et créateur du jeu marseillais avec Thauvin était rattrappé par une blessure et devait sortir du terrain et abandonner en pleurant ses coéquipiers. La messe était dite et les circonstances avaient délibéremment choisi leur camp en faveur de Madrid. Une très mauvaise reprise du jeu après la mi-temps se traduisait par un 2ème but de Griezmann très incisif et opportuniste alors que Madrid avait pris le jeu en main 2-0. Peu après son entrée en jeu à la place de Germain à la 81ème minute, Mitroglou battait le portier Oblak d'une belle tête décroisée mais le poteau pourtant rentrant renvoyait la balle en jeu. Décidemment ce n'était pas le jour des Marseillais qui s'accrochaient pendant quelques minutes à un peu d'espoir. Mais un contre rapidement joué et avec beaucoup de sang-froid donnait 3-0 pour Madrid. Une défaite lourde de Marseille qui n'enlève rien au magnifique parcours réalisé mais qui montre simplement que pour gagner à ce niveau, tous les instants doivent être joués à fond, sans relachement et avec une concentration et intensité permanentes aussi bien en attaque qu'en défense. Merci  l'OM pour tous ces superbes matchs, les qualités montrées et l'affection que vous avez su provoquer dans le public français. Nous vous reverrons avec plaisir.

football - footLe 3 mai 2018 l'OM se qualifie pour la finale de la Ligue Europe à l'issue de sa courte défaite 1-2 à Salzbourg après prolongations. Ce sera sa 5ème finale en Coupe européenne.  Mais que ce fut difficile et incertain  jusqu'au bout. Le match fut offensif des 2 côtés Salzbourg devant impérativement  combler ses 2 buts de handicap et Marseille ayant opté définitivement pour marquer pour assurer son salut. La première mi-temps fut "maîtrisée" par les Marseillais résolument offensifs. En seconde mi-temps cela se gâte avec un but sur un raid non stoppé de Amadou Haidara. Puis la furia de Salzbourg se traduit par un second but malheureux csc de Bouna Sarr avec hors jeu initial non sifflé. C'est une période très dure pour les Olympiens qui auraient pu céder si le gardien Yohann Pelé n'avait pas été aussi brillant et décisif à ce moment. Et le match s'emballe comme les erreurs d'arbitrage, déjà nombreuses auparavant sur les grosses fautes dangereuses physiquement des joueurs de Salzbourg très peu sanctionnées. Les attaques dangereuses se succèdent de part et d'autre et un penalty pour une faute de main évidente de Salzbourg dans sa surface de réparation avec arrêt de la trajectoire du ballon n'est pas sifflée par l'arbitre. Le match continuera ainsi  jusque dans les prolongations avec comme faits marquants les changements de Rudi Garcia en conservant fermement jusqu'au bout l'option offensive de Marseille pour marquer un but et puis l'expulsion justifiée de Amadou Haidara en fin de match pour 2 cartons jaunes à la suite de ses nombreux coups de bras et de coude dangereux contre ses adversaires au cours du match (il ne comprenait pas du tout comme apparemment ses partenaires et l'entraîneur avec en plus une attitude très agressive et arrogante !!!). A noter aussi le hors-jeu sifflé contre Clinton Njie alors que celui-ci lancé alors qu'il était dans son propre camp se précipitait sans opposition dans la moitié de terrain de Salzbourg. Le match devenait dur pour les nerfs et l'on se dirigeait vers les penalties. Une attaque de Marseille dans les dernières minutes de prolongation et un tir étaient conclus par un corner (non justifié car c'était un Marseillais qui avait contré - une erreur d'arbitrage de plus). Rolando rentré il y a quelques minutes au poste d'arrière central, monté lui-aussi pour le corner, reprenait la balle et marquait près du poteau gauche du gardien de Salzbourg pour la qualification marseillaise. Les Salzbourgeois se montreront très mauvais perdants, vis à vis de tout le monde avec une curieuse attitude de l'entraîneur Marco Rose vis à vis de Rudi Garcia et vis à vis des arbitres alors que l'arbitrage très défectueux certes, avait été alternativement au bénéfice des 2 équipes. Décidément les 2 équipes financées par Red Bull (Leipzig et Salzbourg clubs autorisés simultanément  en Coupe d'Europe après enquête par l'UEFA. car ils sont managés par le même groupe en opposition à l'article 5 du code régissant la compétition) ne laisseront pas un excellent souvenir par leur comportement arrogant peu respectueux d'autrui. Mais Marseille est en finale de la Ligue Europe contre Atletico Madrid à Lyon le 16 mai. Bravo et merci à tous pour cette victoire et allez l'OM !!!

balle de tennis"Popo" (Pauline Parmentier) dans la foulée de son excellent niveau de jeu en Fed Cup sur la terre battue (même si pas couronné de succès)  gagne le tournoi d'Istanbul le 29 avril et passe de la 122ème place à la 76ème place au classement mondial. Sa dernière victoire remontait à 2008 au tournoi de Bad Gastein en Autriche.
balle de tennisA Aix en Provence, déception en Fed Cup car les 21 et 22 avril 2018, les Etats Unis ont éliminé la France de Noah. Le samedi, Pauline Parmentier joue bien, mène et malmène l'américaine Sloane Stephens mais elle perd tous les moments décisifs et le match pourtant complètement à sa portée: 0-1. Kristina Mladenovic gagne facilement contre Coco Vandeweghe: 1-1. Le lendemain ça se gâte:  Kristina Mladenovic, sans réaction digne d'une championne, prend une "rouste" contre Sloane Stephens: 1-2. Il revient à Pauline Parmentier de sauver ce qui peut être sauvé face à Madison Keys. Elle fait un excellent match plein d'agressivité et de talent mais comme hier, son incapacité à gagner les moments décisifs malgré un excellent service la conduit à une nouvelle défaite. C'est fini 1-3 avec le sentiment que c'était possible mais aussi que en France, petit pays de sport en général et de tennis en particulier ??? on ne peut trouver que 3 joueuses du niveau d'une demi finale de Fed Cup !!! football - footLe 26 avril 2018, l'OM ne faillit pas à son rendez-vous en demi-finale aller de ligue Europe à Marseille contre RB Salzbourg. Une victoire 2-0 (Florian Thauvin, Clinton Njie) donne la possibilité de qualification au match retour le 3 mai mais ce sera à conquérir car la victoire à domicile fut très difficile à obtenir  et un peu heureuse dans l'enthousiasme face à une équipe très forte dans la possession de balle. Les joueurs de l'OM soutenus par un public record formidable firent preuve de nouveau de courage, de volonté, de talent individuel et collectif et d'abnégation  qui leur permettent d'aborder le match retour avec tous les espoirs. Allez l'OM vers la finale !!!
football - footEn foot bravo les Herbiers qui se qualifie pour la finale de Coupe de France face à Chambly 2-0 Mais 2 clubs de National qui représentent vraiment le football ne sont pas dignes de retransmission par le service public de la télévision française très inféodé comme tous les médias au Paris Saint Germain qui jouait le lendemain (contre Caen). En Allemagne, les 2 demi-finales étaient retransmises gratuitement par ARD (et même visibles gratuitement par les Français!!!).
balle de tennisDu 6 au 8 avril 2018, à Gênes, en quart de finale de Coupe Davis, France bat Italie 3-1. A l'issue de la première journée Chardy est battu par Fognini et Pouille bat  Seppi, 1-1. Le double Mahut-Herbert, sérieux, appliqué et entreprenant, domine les Italiens en 3 sets en rendant progressivemnt résigné le double italien  Fognini-Bolelli. Le lendemain Pouille courageux et obstiné  finit par battre en 4 sets le talentueux Fognini, jouant sur terre battue son terrain favori, mais  qui alterne points superbes et déconcentrations incroyables. La France de Yannick Noah jouera sa demi-finale à domicile. du 14 au 16 septembre 2018 contre l'Espagne de Nadal, qui a éliminé difficilement l'Allemagne. football - footBravo l'OM et vive le football !!! Un match d'anthologie le 12 avril 2018 à Marseille avec plus de 60000 spectateurs et des millions de téléspectateurs sur W9 avec un scénario et une victoire 5-2 (Mitroglou, Saar, Thauvin, Paillet, Sakai) contre RB Leipzig qui permettent à l'OM d'accéder aux demi-finales de la Ligue Europe. Après une défaite 0-1 à Leipzig qui pouvait laisser des regrets de ne pas voir marqué là-bas, l'OM au retour a fait preuve de qualités à la fois morales et de talent énormes  pour se qualifier finalement. A Marseille, encaissant un but d'entrée, la qualification semblait mission impossible mais  l'enthousiasme et le talent marseillais ramènent à 2-1. Un superbe but de Paillet est refusé justement pour une faute stupide de Mitroglou et la mi-temps est sifflée avec 2-1. Au retour l'OM continue à jouer pour marquer. Thauvin marque 3-1 pour la qualification. Mais Leipzig marque 3-2 et  est alors qualifié. A la suite d'un superbe échange avec Thauvin, Paillet marque un but de grande classe 4-2 Marseille est qualifié mais le match devient crispant, des changements de joueurs sont effectués. Leipzig joue son va-tout et le gardien monte sur corner. Sur le contre, Mitroglou relance parfaitement et le jeune Lopez donne parfaitement à Sakai qui marque de 40 mètres dans le but vide: 5-2 Marseille est qualifié avec 5 buteurs différents ce qui toujours sain car cela témoigne de la détermination de toute l'équipe. Marseille rencontrera Salzbourg (autre club RB...)  en demi-finale avec l'aller à Marseille le 26 avril (retour 3 mai). Allez l'OM !!!
football - footDernière ligne droite vers la Coupe du Monde en Russie, la France accueille le 23 mars 2018 à Paris, la Colombie de Falcao et James dont nous gardons un excellent souvenir du jeu lors du Mondial 2014 au Brésil. Après environ une demi heure de jeu formidable, une Equipe de France offensive et collective mène 2-0 (Giroud, Lemar) en malmenant la Colombie. Puis les erreurs individuelles des Français (suffisance ?) vont se succéder. Lloris d'abord pour 2-1 à la mi-temps (puis plus tard Varane et Umtiti pour un penalty) et un abandon total collectif du match pour aboutir à la victoire méritée 3-2 de la Colombie. Comment une équipe peut passer d'un jeu séduisant collectif à une passivité collective criarde tant en mode défensif qu'en mode offensif pour des échanges téléphonés en petits comités complètement  stériles soit des intitiatives complètement individualistes pour marquer évidemment vouées à l'échec. En tous cas DDeschamps n'a pas défini clairement comment joue l'Equipe de France car les joueurs n'ont aucune référence et se sont retrouvés complètement perdus... mais nous avons vu un beau match grâce à la Colombie. Noter les débuts de BenYedder et Hernandez dans des conditions peu valorisantes. football - footLe 27 mars 2018 à Saint Petersbourg France bat Russie 3-1 (Mbappé, Pogba, Mbappé). Nouveau match, nouvelle équipe avec 3 pointes incisives, Mbappé, Martial et  Dembélé. Aucune maitrise du match mais des petits exploits qui font 3 buts et une victoire. Mais pas d'Equipe de France en vue et un balayage d'effectif incohérent pour tout le monde, sans jeu, sans ligne directrice et sans enthousiasme de personne.
football - footLe 15 mars 2018 en match retour de la Ligue Europe: Lyon inconstant battu par Moscou  2-3  est éliminé et ne disputera pas la finale à Lyon tant espérée. De son côté Marseille, avec une volonté offensive très sympathique clairement affichée par Garcia, confirme, s'impose à Bilbao 2-1 et disputera donc les quarts de finale.
Le tirage au sort le 16 mars désigne Leipzig comme adversaire de Marseille en quarts de finale avec le match aller à l'extérieur le 5 avril et le retour le 12 avril 2018..
Le 17 mars 2018 en dernier match du tournoi des 6 nations la France perd 13-14 à Cardiff  après une forte possession de balle en seconde mi-temps et après avoir eu la possibilité de marquer et battre le Pays de Galles. C'est le Grand Chelem pour l'Irlande qui l'emporte 24-15 à Twickenham et c'est la 3ème défaite consécutive pour l'Angleterre mal en point. balle de tennisLe 18 mars 2018 à  Indian Wells, Federer en finale comme l'an passé en 2017 mais cette année en tant que numéro 1 mondial. Il perd en finale contre Del Potro mais a son lot de consolation avec la raquette en bois mythique que lui a offerte Rod Laver avec la mention "To the greatest, from Rod Laver"
football - footLe 8 février 2018 suivis par beaucoup moins de médias que  le PSG en match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europe, Lyon gagne 1-0 à l'extérieur face à CSKA Moscou et Marseille l'emporte à domicile 3-1 face à Bilbao en étant pénalisé d'un penalty scandaleux décidé par l'arbitre sous la pression des joueurs de Bilbao. En rugby une bonne surprise en  ce samedi 10 mars 2018 au tournoi des 6 nations: A Paris, France bat Angleterre 22-16 à la régulière  certes sans être brillant mais en empêchant les Anglais de pouvoir jouer sauf pour le bel essai de May en fin de match, essai du doute pour les Français. Grosso a montré sa créativité à la fois dans l'anticipation en défense et la justesse de ses actions et passes en attaque. Mais collectivement beaucoup reste à faire. pour rendre cette équipe capable de marquer autrement que sur pénalités.
football - foot6 février 2018 PSG face à sa vérité. A Paris le Real Madrid l'emporte 2-1 face au PSG qui est éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Pour le PSG en Ligue des Champions, terminée la  mansuétude de l'arbitrage, des médias, et des équipes qui l'affrontent en France. En France tout lui est permis, accepté, même la frime (n'est ce pas Mr Neymar) avec la bénédiction de l'arbitrage et des médias. Mais en Europe c'est autre chose n'est ce pas Mr Verratti, Mr Cavani, Mr Di Maria indignés d'être pénalisés pour leurs fautes ou bien d'être "bousculés" sans sanction pour l'adversaire, crimes de lèse-majesté, comme  toutes les journées au cours de leurs matchs en France. De plus en France  c'est la surpunition pour les équipes qui affrontent le PSG et veulent résister fermement avec des fautes sifflées très discutables, des cartons, des expulsions, des coups-francs et pénalties qui pèsent très fréquemment lourdement dans l'issue du match au détriment des adversaires du PSG.
Du Molière, avec ce PSG dans le rôle du "cador" qui se pavane en France avec sa cohorte de flatteurs et tourne au ridicule dès qu'il est confronté à la réalité objective des choses.
Sur ZDF qui a permis de voir ce match gratuitement : "on peut acheter les joueurs mais on n'achète pas la culture du jeu et des confrontations à haut niveau telle que la possède un club comme le Real Madrid".
Aujourdhui le PSG n'a pas de jeu et n'a aucune valeur de sportif de haut niveau.
Elle est très loin l'époque où le PSG s'est hissé en Première Division (aujourdhui Ligue 1) à la régulière par la valeur de son jeu offensif grâce à un entraineur nommé Just Fontaine et à des joueurs de grande créativité comme Jean Pierre Dogliani.
Le 23 février, à Marseille avec une équipe de nouveau très changée  la France gagne 34-17.... contre l'Italie sans réellement convaincre tandis que l'Angleterre le lendemain s'incline 13-25 contre l'Ecosse à l'issue d'un superbe match joué à Murrayfield.
les Jeux OlympiquesLe 20 février  encore 3 médailles à PyeongChang pour la France (total 13): l'argent pour  Marie Martinod en ski acrobatique halfpipe, l'argent pour  Gabriella Papadakis-Guillaume Cizeron en danse sur glace et  l'or pour le relais mixte en biathlon  composé de  Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade dont c'est le 5ème titre olympique.
Puis le 21 février en ski de fond,  sprint par équipes, le duo Richard Jouve / Maurice Manificat  conquiert le bronze pour la 14ème médaille française.
Et de 15 pour la France le 22 février, les féminines avec le relais du biathlon composé de Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Justine Braisaz prennent la médaille de bronze.
football - footEn ligue Europe le 22 février, Lyon l'emporte 1-0 à Villareal et se qualifie pour les 8èmes de finale face à  CSKA Moscou. Marseille perd contre Braga 0-1 mais se qualifie pour les 8èmes de finale et rencontrera l'Athletic Bilbao. Nice s'incline de nouveau 0-1 contre Lokomotiv Moscou et est éliminé.
balle de tennisA Rotterdam  le 18 février 2018, Federer gagne en finale contre Dimitrov et redevient  numéro 1 mondial à 36 ans. C'est une belle histoire pour celui qui  représente au plus haut niveau l'art du tennis et le plaisir du jeu.
les Jeux OlympiquesA PyeongChang  le 18 février nouvelles médailles pour la France (total 10):  en ski alpin le bronze pour Alexis Pinturault qui  termine troisième du géant  après sa deuxième place en combiné puis en ski de fond, le relais français  composé de Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider s'offre le bronze comme à Sotchi. Enfin en biathlon Martin Fourcade à la photo finish remporte l'or  de la mass start. C'est sa quatrième médaille d'or aux JO et sa deuxième à PyeongChang.
En Ligue des Champions 8èmes aller, le PSG est condamné à la "remontada" suite à sa défaite 1-3  le 14 février contre le Real à Madrid. football - foot En Ligue Europe 16èmes aller le 15 février, Marseille l'emporte 3-0 contre Braga, Lyon bat Villareal 3-1 tandis que Nice s'incline 2-3 contre Lokomotiv Moscou.
les Jeux OlympiquesSuite JO PyeongChang où il fait très froid le 12 février, des médailles en biathlon poursuites: le bronze pour  Anaïs Bescond puis l'or pour Martin Fourcade.
.En ski alpin combiné le 13 février, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet s'adjugent respectivement les médailles d'argent et de bronze.
En snowboard  cross chez les hommes le 15 février  Pierre Vaultier remporte de nouveau  après Sotchi la médaille d'or, tandis que Julia Pereira de Susa Mabileau, 16 ans, s'adjuge la médaille d'argent le 16 février chez les féminines. Total 7 médailles pour la France.
balle de tennisEn Fed Cup, les 10 et 11 février 2018, les féminines avec leur capitaine Noah jouent contre la Belgique à  Mouilleron le Captif en Vendée. Kristina Mladenovic gagne ses 2 simples et Pauline Parmentier perd ses 2 simples, 2 à 2. Le double oppose Kristina Mladenovic-Amandine Hesse (dont c'est la première sélection par Yannick Noah) à Elise Mertens-Kirsten Flipkens. Un superbe match à suspense en 3 sets donne la victoire à la France. Mladenovic joue en leader, comme elle l'a fait  tout au long des 2 journées, tandis que Hesse pourtant très très faible à la volée assure avec enthousiasme et fait honneur à sa sélection. Au prochain tour les Françaises recevront les Etats-Unis fin avril 2018.
En rugby, les matchs de l'Equipe de France se suivent ét se ressemblent: Le 11 février 2018, au tournoi des 6 nations Ecosse bat France 32 à 26. Rien de nouveau: beaucoup de défense qui plus est avec des fautes, côté attaque seul Teddy Thomas semble bien seul capable de comprendre et créer du jeu.
les Jeux OlympiquesEn Corée du sud à PyeongChang, le 11 février 2018, première médaille d'or pour la France aux  JO d'hiver, grâce à  Perrine Laffont en ski de bosses.
En rugby, début du tournoi des 6 nations le 3 février 2018 avec l'Equipe de France version Brunel après Novès. Défaite suite à un drop irlandais dans les dernières secondes 13-15 contre l'Irlande à Paris après avoir espéré une victoire suite à l'essai de Teddy Thomas sur exploit individuel.
balle de tennisEn Coupe Davis la France avec son capitaine Yannick Noah bat  les Pays-Bas 3 à 1 du 2 au 4 février 2018. Avec les absences pour blessures de Tsonga puis Pouille, Manarino pour son entrée en Coupe Davis est sèchement battu au premier match par De Bakker, puis Gasquet égalise contre Haase. Le lendemain le double Mahut-Herbert l'emporte de haute lutte  face à une paire Haase-Rojer très solide et intelligente. Enfin pour le 3ème point celui de la victoire, Manarino l'emporte brillamment en 4 sets face à Haase  à l'issue d'un superbe match de tennis avec 2 joueurs intelligents, talentueux et courageux. Le prochain tour de Coupe Davis en quarts de finale sera disputé face à l'Italie en Italie du 6 au 8 avril 2018.
balle de tennisLe 28 janvier 2018, Federer toujours jeune (36 ans) remporte son 20ème Grand Chelem à Melbourne en battant  Cilic en finale. Au classement ATP, Federer qui compte très peu de retard sur Nadal blessé peut rapidement redevenir numéro 1 mondial.
les matchs de l'équipe de France de football en 2018..
suite en Coupe du MONDE en Russie ?
26/06 à Moscou (CM) Danemark France
21/06 à Ekaterinbourg (CM) France Pérou
16/06 à Kazan (CM) France 2 1 Australie
09/06 à Lyon France 1
1 Etats-Unis
01/06 à Nice  France 3
1 Italie
28/05 à Saint-Denis  France 2
0 Irlande
27/03 à St-Petersbourg Russie 1 3 France
23/03 à Saint-Denis  France 2
3 Colombie
   à suivre ..
l'Euro foot 2016 en France
et après page 1 - 2 - 3
"aveceuro" sur www.soft-atout-europe.com
"aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe "aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles


"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
01net.telecharger.com
Toucharger.com
Aveceuro / TELECHARGER-PROGRAMME.COM
télécharger-gratuit.com
Aveceuro
i-profs.net
fouineweb.com

"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
01net.telecharger.com
Toucharger.com
Aveceuro / TELECHARGER-PROGRAMME.COM
télécharger-gratuit.com
Aveceuro
i-profs.net
fouineweb.com

"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
01net.telecharger.com
Toucharger.com
Aveceuro / TELECHARGER-PROGRAMME.COM
télécharger-gratuit.com
Aveceuro
i-profs.net
fouineweb.com


accueil logiciel "aveceuro" sports et football énergie solaire piscine et robot recettes réflexions
logiciels kifo pour nos amies les bêtes taupe là satellite et TV voyages accès spéciaux à vendre contact
19/02/2018