vous êtes bienvenu sur le site aloha-LC site en travaux
accueil logiciel "aveceuro" sports-football motorisation solaire piscine et robot réflexions
distributeur croquettes
taupe là panoplie logiciels
parabole et TV recettes solaire à vendre
actus avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2016 avant, vers et pendant le Mondial 2014 de footballMondial 2014 avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2012 avant, vers et pendant le Mondial 2010 de footballMondial 2010 CAN Mondial rugby handball
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles "aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe
mon foot au CAFC de Casablanca
mon foot
la Coupe du Monde 2015 de Rugby en Angleterre et Pays de Galles sports et foot en 2010
le sport en 2014 après le Brésil
foot avant le Brésil puis les matchs au Brésil
le sport en 2014 avant le Brésil
les sports fin 2013, basket.., début 2014, handball, JO hiver, rugby..
en 2012 après l'EURO, les JO..
en 2011 la qualif. du foot pour l'Euro 2012 et le sport qui brille
le parcours de l'équipe de France de Rugby à la Coupe du Monde 2011
l'Euro foot 2016 en France
page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
tous les matchs et résultats de l'EURO foot 2016 en France    à télécharger ici
les matchs de l'Equipe de France        à voir en page spéciale EURO 2016
tennisDu 12 au 13 novembre 2016. Douche froide à Strasbourg !! La finale de Fed Cup a tenu ses promesses par l'intensité des matchs et l'ambiance, mais hélas malgré une Caroline Garcia au sommet de son art et décidée comme jamais, l'équipe de France a perdu 2-3. Ses partenaires n'ont pas suivi  et malgré ses 2 points en simples, les 2 autres simples se sont soldés par des défaites (Mladenovic et Cornet). Le double décisif qui se présentait comme une victoire très probable avec Garcia-Mladenovic est revenu très logiquement aux Tchèques Karolina Pliskova (son 3ème match dont une défaite devant Caroline Garcia) et Barbora Strycova (son 2ème match avec une victoire contre Cornet) qui ont imposé leur détermination et leur intelligence de jeu aux françaises incapables de réagir. Les Tchèques emportent logiquement leur 10ème Fed Cup.
Le 14 novembre Mauresmo annonce son renoncement au poste de capitaine pour la prochaine campagne pour cause de maternité.
football - footLe 11 novembre 2016: au Stade de France, France 2 (Pogba, Paillet) Suède 1. Un match typique à la Deschamps, on pouvait gagner ou on pouvait perdre (2 occasions nettes pour la Suède non concrétisées et le second but français avec un hors jeu net au départ). L'équipe était composée avec les mêmes concessions que pour la défaite contre le Portugal avec Sissoko qui court vite et frappe fort mais dont la participation au jeu est parfaitement incompréhensible pour tout le monde dont ses partenaires. Les joueurs avaient été imbibés de méfiance et préoccupations défensives, en témoignent les tacles "à la mort" complètement inutiles des attaquants Payet et Griezmann à 30 mètres du but adverse dont la principale conséquence est de gaspiller beaucoup d'énergie au détriment de la lucidité et de l'efficacité face au but adverse. De même Sidibé dans son empressement à tacler au plus vite a commis des fautes aux lourdes conséquences. On a gagné et on appelle cela l'efficacité mais l'équipe ne progresse pas et ne grandit pas en jouant ainsi, elle n'est pas une équipe qui s'impose, elle fait des "coups" et elle s'expose malgré la génération de joueurs formidables dont dispose Didier Deschamps à de cruelles désillusions comme déjà contre l'Allemagne en Coupe du Monde 2014 et contre le Portugal en Championnat d'Europe 2016. Le 15 novembre 2016 à Lens: France 0 Côte d'Ivoire 0. Un match nul nul dont on se demande quel en est l'intérêt alors que certains joueurs sont plus préoccupés par la Ligue des Champions des prochaines semaines que par le prochain match officiel de la France en mars 2017.  Certes des joueurs en manque de "temps de jeu" ont pû faire un bout de match mais autant pour un joueur défensif cela peut permettre de se valoriser par son autorité individuelle, autant pour des joueurs créatifs offensifs collectifs cela est dépourvu de sens si on les prive du contexte offensif de référence de l'équipe ce qui fut le cas dans ce match.
le magnifique Brésil de 1970 gagne son 3ème titre de Champion du Monde au Mexique
Le 25 octobre 2016 un grand du football nous quitte avec le décès de Carlos Alberto (à gauche sur la photo) le capitaine de la fabuleuse équipe du Brésil vainqueur de la Coupe du Monde 1970. Choisi par ses pairs pour être leur capitaine, ses partenaires s'appelaient de gauche à droite sur la photo: Brito, Gerson, Piazza, Everaldo, Tostao, Clodoaldo, Rivelino, Pelé, Jairzinho, Felix, manque sur la photo Paulo Cesar. Cette équipe composée quasiment intégralement de joueurs créateurs et offensifs (dont 4 numéros 10 leaders de jeu dans leur équipe de club respective: Pelé, Tostao, Rivelino, Gerson) n'avait pas besoin de tactique frileuse pour gagner quels que soient les adversaires, soient-ils les plus défensifs et habiles à la contre-attaque, tels les Italiens du capitaine Facchetti avec Mazzola, Riva, Rivera. En témoigne le 4-1 historique et magnifique en finale de Coupe du Monde 1970 à Guadalajara avec le dernier but marqué par l'arrière latéral droit Carlos Alberto sur passe de Pelé. Qui a vu un tel match ne peut que s'attrister de voir un France-Suède timoré et hasardeux, pseudo-réaliste, alors que la France possède un ensemble de joueurs de grand talent qui pourraient, comme ils l'ont déjà fait,  gagner contre n'importe quelle équipe en offrant un spectacle de football de très haut niveau s'inspirant du magistral Brésil de 1970.
football - footLe 7 octobre. A Paris, une équipe française plus équilibrée malgré la présence systématique de Sissoko et qui encaisse rapidement un but de la Bulgarie. Plus question de tergiverser, on attaque: Gameiro de retour avec son coéquipier madrilène Griezmann, puis Paillet, puis Griezmann, puis Gameiro de nouveau marquent en toute quiétude. Score final 4-1. Le 10 octobre à Amsterdam, la même équipe de France face aux Pays-Bas mais on a peur et les consignes de méfiance défensive ont fait leur effet: durant le match on ne verra quasiment aucun débordement à partir des ailes et par contre les attaquants seront très en vue dans leur propre surface de réparation. Pogba marque pendant la bonne période de maitrise française en première mi-temps mais ce score de 1-0 sera très dur à conserver et la défense centrale française avec Varane et Koscielny s'illustrera.
football - footLe  1er septembre à Bari face à l'Italie. Le public siffle la Marseillaise mais Buffon fait taire les trouble-fêtes par ses applaudissements. La France l'emporte 3-2 (Martial, Giroud, Kurzawa). Bon match amical où les jeunes Français n'ont pas marqué de respect pour la classe de Buffon, par Martial et Kurzawa qui ont trompé subtilement le gardien italien. football - footLe 6 septembre, en Biélorussie. Retour à la case départ  pour la France avec une équipe à potentiel créatif minimal et "on aurait pu gagner, on aurait pu perdre", match typique de DD avec l'espoir d'un "coup" mais sans volonté de création et de jeu offensifs. Un 0-0 beau gachis avec le potentiel des joueurs dont il dispose..
tennisDu 16 au 18 septembre à Zadar en Croatie,  pas d'effet Noah pour la demi-finale de Coupe Davis  face à la Croatie mais plutôt un effet Cilic: Score Cilic 3 - France le reste. En simples il s'est imposé sans discussion face à Pouille puis Gasquet en 3ème journée. En double, bien épaulé par  Dodig il neutralise les Français Mahut et Herbert bien peu entreprenants. Cilic a été l'homme de cette rencontre et n'a jamais faibli malgré ses 3 parties disputées. Les Français ont été incapables d'exploits.
Au cours des JO de Rio du 5 au 21 aout, le résultat global des Français est très honorable avec 42 médailles dont 10 en or (7ème rang mondial) . On gardera en mémoire des fédérations peu en verve comme le tennis, le foot, le basket, le volley mais aussi et surtout les 2 superbes médailles d'or des fiancés boxeur Tony Yoka et boxeuse Estelle Mossely..

Le 22 juillet 2016, Romain Bardet remporte en solitaire la 19ème étape du Tour de France à Saint Gervais Mont Blanc après une superbe échappée intelligente et pleine d'audace avec son équipier Mikaël Chérel. Dans des conditions difficiles, il met en difficulté Froome le vainqueur du Tour 2016 qui chute et perd plus de 40 secondes. Il se hisse par cet exploit à la 2ème place. Il est le seul Français à gagner une étape dans le Tour 2016 et termine 2ème de cette édition avec plein de promesses pour l'avenir.. victoire de Bardet à Saint Gervais Mont Blanc
Mikaël Chérel et Romain Bardet lancés à fond vers Saint Gervais dernier virage pour Romain Bardet avant la ligne d'arrivée à Saint Gervais
tennisDu 15 au 17 juillet 2016, en Coupe Davis, à Trinec la France bat la République Tchèque 3-1 . Noah capitaine emblématique a emmené son équipe vers la victoire face à une très bonne équipe tchèque malgré l'absence de  Berdych. Après la défaite de Tsonga, Pouille étrenne sa sélection par une victoire, France 1 République Tchèque 1. Le double Mahut avec son compère Herbert qui étrenne également sa première sélection l'emporte difficilement mais avec un vrai jeu de double et parfois des inspirations superbes, en terminant par un véritable mur infranchissable au filet, contre le double tchèque dans lequel Stepanek est un  leader redoutable, France 2 République Tchèque 1. Enfin Tsonga parti complètement à la dérive, mais dont Noah maintient la tête hors de l'eau en permanence, finit par l'emporter en coup de canon sur son service au dernier jeu, après un match frustant et  laborieux 3-1, France 3 République Tchèque 1. La France se qualifie pour les demi-finales. Noah, par ses choix audacieux et judicieux et par son soutien aux joueurs constant et approprié individuellement, a conduit ses joueurs à la victoire en essayant en permanence de donner de l'élan au jeu. En après match, l'Equipe de France a entamé en terre tchèque un clapping avec les supporters français digne de nos amis islandais. La demi-finale se jouera en Croatie  du 16 au 18 septembre 2016.  ALLEZ LES BLEUS !!!
Le classement du groupe A Europe de qualification pour  la Coupe du Monde 2018 en Russie
(13 à qualifier en Europe pour  54 candidats)
GROUPE A pts J V N D bp bc diff
1 France 10
4 3 1 0 7 2 +5
2 Pays-Bas 7
4
2
1
1
8
4
+4
3 Suède 7
4 2 1 1 6 3 +3
4 Bulgarie 6 4 2 0 2 6 10 -4
5 Biélorussie 2
4
0
2
2
2
6
-4
6 Luxembourg 1 4 0 1 3 5 9 -4
les matchs de l'équipe de France ..
puis 2017
15/11 à Lens France 0 0 Côte d'Ivoire
11/11 à Saint-Denis France 2 1 Suède
10/10 à Amsterdam Pays Bas 0 1 France
07/10 à Saint-Denis France 4 1 Bulgarie
06/09 à Borisov Biélorussie 0 0 France
01/09 à Bari Italie 1 3 France
en 2016
EURO 2016 - et après ??
football - footQue restera-t-il de cet EURO 2016 en France ? Il restera le Portugal vainqueur qui était en recherche de son premier titre, mais surtout bien sûr, que la France a hélas perdu en finale (première fois) après nous avoir fait entrevoir des choses superbes dignes des plus belles équipes de légende. Il restera aussi cet effet domino qui a vu l'Allemagne éliminer l'Italie qui l'éliminait régulièrement, puis la France battre l'Allemagne qui l'éliminait régulièrement et enfin le Portugal battre la France qui le battait régulièrement. Du point de vue football, la France a eu des organisations à potentiels de jeu collectif offensif et créatif remarquables et rares, qu'elle a hélas abandonnées pour ses derniers matchs .
La France est l'équipe qui a montré le plus fort potentiel de jeu mais l'a renié pour ses 2 derniers matchs. Quelle sera la suite de cette équipe et ses résultats à venir ? Ceci  est totalement lié à la compétence et la lucidité de son sélectionneur Deschamps qui a entre ses mains toutes les cartes pour réaliser quelque chose d'exceptionnel  avec cette génération pleine de talents ou faire comme pour l'EURO 2016...
   à suivre ..
l'Euro foot 2016 en France
page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
"aveceuro" sur www.soft-atout-europe.com
"aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe "aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles

01net.telecharger.com
cartables.net
toocharger.com
i-profs.net
clubic.com
yahoo! France Actualités
msn Actualités
alterseek.com
hebdoo.com
top gratuit.com
web recherche

"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles


accueil logiciel "aveceuro" sports et football énergie solaire piscine et robot recettes réflexions
logiciels kifo pour nos amies les bêtes taupe là satellite et TV voyages accès spéciaux à vendre contact
10/06/2016