s
vous êtes bienvenu sur le site aloha-LC site en travaux
accueil logiciel "aveceuro" sports-football motorisation solaire piscine et robot ciel étoilé voiture hybride
pour animaux domestiques
taupe là panoplie logiciels
parabole et TV recettes réflexions à vendre
Football : avant, vers et pendant le Mondial 2014 de footballMondial 2018 avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2016 avant, vers et pendant le Mondial 2014 de footballMondial 2014 avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2012 avant, vers et pendant le Mondial 2010 de footballMondial 2010
actus CAN Mondial rugby handball
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles "aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe
mon foot au CAFC de Casablanca
mon foot
la Coupe du Monde 2015 de Rugby en Angleterre et Pays de Galles sports et foot en 2010
le sport en 2014 après le Brésil
foot avant le Brésil puis les matchs au Brésil
le sport en 2014 avant le Brésil
les sports fin 2013, basket.., début 2014, handball, JO hiver, rugby..
en 2012 après l'EURO, les JO..
en 2011 la qualif. du foot pour l'Euro 2012 et le sport qui brille
le parcours de l'équipe de France de Rugby à la Coupe du Monde 2011
l'Euro foot 2016 en France
et après page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
après 1998, 2018 la 2ème étoile sur le maillotLa France championne du monde de football en Russie !!
Pour qui la Coupe du Monde 2018 en Russie ? Pour revivre la Coupe du Monde de football 2018 en Russie et tous les matchs, vous pouvez voir ici  tout le programme et tous les résultats. A voir également le journal des matchs qui contient  un court résumé de chacune des 64 rencontres.
            C'est une très belle aventure à laquelle nous avons été conviés en cet été 2018:
Gagner la Coupe du Monde de  football en Russie, pays vu en cette occasion sous son meilleur jour au grand plaisir de Mr Poutine, avec un groupe qui a montré de belles vertus autour de son coach Didier Deschamps.  Les choix de sélection de Didier Deschamps sur des valeurs humaines de solidarité et de "vivre ensemble" se sont avérés parfaitement pertinents.
            Il n'y eut pas de couac, les joueurs ont été proches et sympas, ambitieux mais pas prétentieux, joyeux et sérieux, concentrés et décontractés , déterminés et lucides, très solidaires tout en étant de brillants solistes parfois.
            Avec cet état d'esprit  tous les joueurs ont joué au niveau de leur valeur, solidairement et collectivement, en étant sûrs de ce qu'ils faisaient, et en détruisant froidement le moral de quasiment tous leurs adversaires dans la  phase par élimination directe.
            La qualité du jeu ne fut pas la recherche de Didier Deschamps, nous le savions, mais comme il le dit, avec l'appui de la réalité qui lui a donné raison, l'efficacité aussi bien défensive que offensive fut remarquable et au-dessus de toutes les autres équipes. Cette caractéristique se traduisit même par moments par des séquences de grâce qui font et feront partie de l'histoire du football.
            Merci pour ces moments de plaisir partagé et cette 2ème étoile qui font maintenant partie de la vie de beaucoup de Français. Merci de nous avoir rendus fiers et d'avoir montré que quand on veut faire bien les choses en France, avec la conviction de ce en quoi on croit,  on peut être les Champions du Monde.
            Merci encore et si la qualité du jeu dont sont certainement capables ces joueurs pouvait évoluer et grandir ce groupe en lui donnant des forces supplémentaires, cette équipe a les moyens d'entrer dans la légende du football.
 
CHAMPIONS DU MONDE !!!
Champion du Monde  la finale de la Coupe du Monde 2018 de football en Russie 2ème
15/7 finale : France 4 Croatie 2

La France a du mal à démarrer et ne va quasiment pas dans le camp croate. A la suite d'une faute sur Griezmann près de la surface croate à la 18ème minute, le coup-franc est dévié de la tête csc par Mandzukic dans son but 1-0. Les Croates attaquent et à la suite d'un coup-franc mal renvoyé par la défense française, Perisic dévie la balle, la frappe du pied gauche et marque imparablement 1-1 à la 28ème minute. Lors d'une incursion française, un corner est détourné en corner près du poteau croate. L'arbitre consulte la vidéo qui montre que la balle a été détournée par le bras de Perisic. Penalty tiré par Griezmann et marqué à la 38ème minute malgré des "intox" des joueurs croates 2-1. Les Croates attaquent et la France souffre en n'arrivant pas à garder le ballon ni à développer des contres, avec de plus 2 cartons jaunes Kanté et Hernandez. Les Croates sont plus sur la balle et en confiance et Lloris est à l'ouvrage. 

Alors que la France souffre encore après la reprise, 52ème minute Pogba qui a fait un superbe match toujours intelligent, lance Mbappé de loin qui se montre dangereux et est contré par Subasic. Deschamps remplace Kanté menacé par son carton jaune par Nzonzi. A la 59ème minute Pogba de son camp fait de volée une ouverture lumineuse et parfaite techniquement pour lancer Mbappé qui déborde jusqu'à la surface de réparation croate et centre. Griezmann contrôle la balle et la transmet près de la limite de la surface de réparation à Pogba qui avait remonté tout le terrain et qui tire une première fois du pied droit et est contré, puis remet cela immédiatement du pied gauche avec beaucoup de sang-froid pour tromper Subasic masqué 3-1. A la 65ème minute, Mbappé est servi par Hernandez aux 20 mètres face aux buts, il tire instantanément et marque 4-1. A la 69ème minute, alors que tout semble joué, Lloris se permet un dribble dans ses 6 mètres et est contré par Mandzukic pour un but croate 4-2. Deschamps fait ses changements Matuidi-Tolisso puis Giroud-Fekir et le score en restera là pour un 2ème titre de Champion du Monde pour la France, la 2ème étoile.

La France a beaucoup souffert dans ce match, le football pratiqué n'atteignant pas des sommets et certains joueurs n'ont pas joué à leur meilleur niveau mais malgré cela la victoire n'est pas imméritée avec le courage et les éclairs de grand talent démontrés face à une équipe croate de grande valeur avec notamment Modric, Rakitic, Mandzukic et Perisic. Pogba qui s'était tant impliqué dans la volonté de gagner la Coupe du Monde a livré un très grand match.

3ème le match pour la 3ème place de la Coupe du Monde 2018 en Russie 4ème

14/7 match pour la 3ème place : Belgique 2 Angleterre 0

C'est le 2ème match entre ces équipes à cette Coupe du Monde après leur rencontre en groupe G le 28/6 remportée par les Belges 1-0.

Ce match démarre vite, à la 4ème minute Chadli, à gauche dans ce match, centre, Meunier devance la défense anglaise et marque 1-0. On se dit que la Belgique va dérouler et de manière globale elle domine mais sans la conviction qui donne des buts. Au contraire Kane à la 23ème minute à la suite d'une passe de Stones a une balle de but à l'intérieur des 18 mètres belges mais son tir est mal cadré. A la 37ème minute Chadli joueur précieux dans le jeu belge sort sur blessure musculaire aux ischios. Avant la mi-temps la Belgique a une occasion par Lukaku qui pousse trop loin son ballon et elle tire plusieurs fois au but mais les tirs sont bien contrés par la défense anglaise. En seconde mi-temps à la 57ème minute Lukaku bien servi en profondeur rate de nouveau son contrôle devant Pickford. Les Anglais essaient et se créent des situations dangereuses devant le but belge. A la 69ème minute, Dier pique sa balle devant Courtois, Courtois est battu mais le ballon est repoussé sur la ligne par Alderweireld, c'est le tournant du match. Les Anglais poussent dans le camp anglais et la défense belge est regroupée, mais les Belges mènent des contres dangereux. A la 80ème minute Meunier fait une magnifique reprise de volée bien arrêtée par Pickford lequel ne peut rien sur une action de près de Hazard à la 82ème minute 2-0. Le match est terminé, les Belges sont à l'aise et les Anglais ont abandonné l'idée de marquer.

La 3ème place revient aux Belges dont le jeu d'attaque a séduit durant ce Mondial.

les demi-finales de la Coupe du Monde 2018 de football en Russie
10/7 demi-finale : France 1 Belgique 0

Round d'observation car on craint les forces offensives des 2 côtés, avec avantage aux Belges au début et Hazard crée plusieurs frayeurs aux Français. Lloris fait un arrêt magistral sur le tir de Alderweireld dans la surface à la 22ème minute. Puis le jeu s'équilibre et les Français ont des occasions par Giroud et Pavard. Tout reste à faire. A la 51ème minute, Umtiti marque de la tête sur corner 1-0. Puis il y aura quelques occasions de part et d'autre pour faire briller les gardiens Lloris de nouveau et Courtois dans plusieurs situations car côté belge c'est tout pour l'attaque avec Mertens rentré en jeu et la France recule et n'arrive que de plus en plus rarement à sortir. Deschamps renforce son milieu avec Nzonzi et la bataille pour défendre ce court avantage fera rage juqu'à la fin de ce match ce qui sera crispant. Dommage que les moyens employés dans les dernières minutes par Griezmann et Mbappé, qui recevra d'ailleurs justement un carton jaune (après avoir fait du mauvais cinéma style Neymar), n'aient pas été très élégants même si tristement "classiques", alors qu'il était très possible d'essayer de marquer, l'équipe belge étant très déséquilibrée en position d'attaque. La France est en finale "à l'Italienne" avec beaucoup de solidarité.

11/7 demi-finale : Angleterre 1 Croatie 1
                 après prolongations 1      -      2

Les Croates débutent le match très mal avec une faute stupide de Modric au bout de 4mn qui vaut un coup-franc pour les Anglais à la limite de la surface de réparation croate. Le coup-franc est transformé par Trippier en lucarne, laissant Subasic sans réaction 1-0. Les Croates essaient de s'organiser mais ne sont pas très justes individuellement et collectivement, et les Anglais sont dangereux dès qu'ils attaquent. En seconde mi-temps, les Anglais suffisants gèrent leur avance et contiennent les Croates peu inspirés. Brutalement à la 68ème minute, Perisic sur une attaque spontanée avec un centre de Vrsaljko, devance le défenseur anglais et reprend de près pour égaliser 1-1. Quelques minutes plus tard le même Perisic en débordant sur la gauche à la suite d'un mauvais renvoi collectif des Anglais, tire sur l'intérieur du poteau et la balle ne rentre pas. Puis le jeu reprend plus intense des 2 côtés pour éviter les prolongations mais c'est trop tard, prolongations. En première prolongation, sauvetage sur la ligne de Vrsaljko sur une tête de Stones, et fin de première prolongation une sortie décisive de Pickford devant Mandzukic sauve les Anglais. En seconde prolongation à la suite d'un mauvais renvoi de la défense anglaise et une tête de Perisic, Mandzukic, seul devant Pickford, en vrai avant-centre, pivote tire et marque 2-1. Le score en restera là, les Anglais par leur attitude suffisante, alors qu'ils ont eu pendant longtemps dans le temps règlementaire le match en main sont battus en prolongations, mais les Croates se qualifient à l'issue de 3 matchs successifs avec prolongations épuisants ce qui est plutôt pénalisant pour la finale.

6/7 quart de finale : France 2 Uruguay 0

1ère mi-temps très bien abordée par la France qui fait judicieusement circuler le ballon malgré le pressing uruguayen et est présente dans les duels. A la 40ème minute suite à une faute violente sur Tolisso, coup-franc tiré par Griezmann, et du point de penalty but de la tête de Varane 1-0. 

Quelques minutes plus tard à la 44ème minute une tête piquée de Caceres ras le poteau français est superbement détournée par Lloris qui sauve de l'égalisation devant Godin à l’affût.

En seconde mi-temps, à la 61ème minute, après une belle série de passes, Griezmann tire au but d'une frappe flottante sur laquelle Muslera fait une faute de main et encaisse le but 2-0. Après un contact à la 67ème minute, Mbappé fait un cinéma déplacé style Neymar, qui crée de l'énervement au milieu de la tension des deux équipes et provoque une échauffourée qui aurait pu dégénérer. Il fait sortir dangereusement toute l'équipe du match. Après quelques moments de flottement, les Français reprendront leur excellent match collectif et les 3 changements opérés par Deschamps permettront de conserver cette attitude solide et ambitieuse jusqu'à la fin du match. Les Uruguayens sont battus à la régulière sans avoir pu mettre en danger l'équipe de France. La France est en demi-finale de Coupe du Monde pour la 6ème fois de son histoire après un match difficile très bien, collectivement et intelligemment joué contre une valeureuse "Celeste" de Tabarez. Bravo messieurs !!

les 8èmes de finale de la Coupe du Monde de football 2018 en Russie 30/6 huitième de finale :
France 4 Argentine 3

L'Argentine démarre le match en dominant mais les Français sont vigilants et calmes. Les contres français par Mbappé sont très dangereux et Mbappé est fauché dans la surface argentine, penalty et carton jaune, Griezmann marque 1-0. Les Français jouent bien et se créent plusieurs situations dangereuses mais dans un temps fort argentin peu avant la mi-temps, Di Maria laissé complètement seul aux 20 m marque d'un tir en lucarne 1-1.  

Dès le début de la seconde mi-temps, Messi tire au but, son tir est dévié et prend Lloris à contre-pied 2-1. La France est mal et les jeunes secouent le cocotier, Hernandez sur passe de Matuidi centre fort, la balle traverse la surface à la 57ème minute, et Pavard reprend magnifiquement sans contrôle par un tir en demi-volée en pleine lucarne 2-2. La France continue sur sa lancée et à la suite d'un centre de Hernandez, à la 64ème minute Mbappé s'empare du ballon dribble à gauche et tire fort du pied gauche et marque 3-2. Peu après, la balle est remontée par plusieurs passes à une touche de balle de la défense jusqu'à Giroud qui dévie impeccablement sur Mbappé qui marque 4-2. Puis un renoncement à continuer à attaquer notamment par Griezmann a pour conséquence de laisser l'initiative aux Argentins qui marquent de la tête dans les arrêts de jeu sur une ouverture de Messi 4-3. Les dernières secondes seront irrespirables mais le score en restera là. La France est en quart de finale.

              Fin des matchs du groupe C avec la 1ère place qui permet de rencontrer un 2ème de groupe . Ce fut difficile, peu spectaculaire, particulièrement le match contre le Danemark, mais la qualification est acquise et on attend avec beaucoup d'expectative ce dont l'Equipe de France sera capable car elle n'a rien montré dans ces matchs de groupe.

26/6 groupe C Danemark 0 France 0

Rien. Tout au long du match que des passes de conservation de balle, presque pas de passes à une touche accélérant le jeu, aucun démarquage offensif, aucune combinaison, aucun jeu et quelques tirs presque tous hors du cadre. Du côté danois quelques incursions dans la surface de réparation française avec quelques situations chaudes en début de match mais le reste du temps tous dans son camp à défendre. La France et Deschamps, avec un effectif réputé dans le monde entier pour son potentiel offensif, auront à leur palmarès le premier 0-0 du Mondial et peut-être le match le plus minable, du même niveau que le jeu de triste mémoire de la France en 2010 en Afrique du Sud avec Domenech comme coach.

21/6 groupe C France 1 Pérou 0

Après un démarrage incertain, une première mi-temps excellente traduite par plusieurs occasions et un but sur un tir de Giroud contré et prolongé dans sa course vers le but par M'Bappé. Noter, peu avant ce but, l'arrêt décisif de Lloris face à un tir de Guerrero. La seconde mi-temps sera plus difficile avec peu de possession de balle face à des Péruviens offensifs mais la défense ne craquera pas et maintiendra le score. Tout au long du match Giroud fut décisif pour permettre à l'attaque de jouer avec de bonnes balles.

les matchs de l'équipe de France de football en 2018
vers la victoire en Russie
* *   CHAMPIONS DU MONDE 2018   !!!!!!
15/07 à  Moscou Loujniki (finale) France 4 2 Croatie
10/07 à St-Petersbourg (demi) France 1 0 Belgique
06/07 à Nijni Novgorod (quart) France 2 0 Uruguay
30/06 à Kazan (8ème) France 4 3 Argentine
26/06 à Moscou (CM grC) Danemark 0 0 France
21/06 à Ekaterinbourg (CM grC) France 1 0 Pérou
16/06 à Kazan (CM grC) France 2 1 Australie
puis la Coupe du MONDE en Russie..
09/06 à Lyon France 1
1 Etats-Unis
01/06 à Nice  France 3
1 Italie
28/05 à Saint-Denis  France 2
0 Irlande
27/03 à St-Petersbourg Russie 1 3 France
23/03 à Saint-Denis  France 2
3 Colombie

24/6 La phrase du jour : "Ne touchez pas à mon Grizou" dixit "la pioche"

16/6 groupe C France 2 Australie 1

Avant le match : Que sera ce match ? Comment l'Equipe de France va-t-elle jouer ? Elle est composée en attaque de 3 joueurs typiques de contre-attaque et d'espace (M'Bappé, Dembélé et Griezmann) sachant que la maîtrise technique du reste de l'équipe doit conduire naturellement à beaucoup de possession de balle, ce qui laisse peu de place à la contre-attaque. La qualité des joueurs est indéniable mais quel jeu cela va-il donner, le suspense est total.
Après le match : jeu=0 c'est la réponse à cette contradiction dans ce match sans combinaison entre joueurs et la France peut être heureuse d'avoir battu cette équipe australienne beaucoup plus ambitieuse que ses précédentes. Deux penalties (dont le premier pour la France, douteux, décidé sur vidéo et marqué par Griezmann) et un but sur une frappe de Pogba déviée qui dépasse la ligne de but juste ce qu'il faut, ont décidé de ce match sans grande envergure. Le doute s'installe quant à l'apport collectif de M'Bappé dans une équipe qui attaque collectivement. Espérons mieux pour la suite car ce n'est pas brillant.

l'Euro foot 2016 en France
et après page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
"aveceuro" sur www.soft-atout-europe.com
"aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe "aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles


"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
01net.telecharger.com
Toucharger.com
Aveceuro / TELECHARGER-PROGRAMME.COM
télécharger-gratuit.com
Aveceuro
i-profs.net
fouineweb.com

"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
01net.telecharger.com
Toucharger.com
Aveceuro / TELECHARGER-PROGRAMME.COM
télécharger-gratuit.com
Aveceuro
i-profs.net
fouineweb.com

"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
01net.telecharger.com
Toucharger.com
Aveceuro / TELECHARGER-PROGRAMME.COM
télécharger-gratuit.com
Aveceuro
i-profs.net
fouineweb.com


accueil logiciel "aveceuro" sports et football énergie solaire piscine et robot recettes réflexions
logiciels kifo pour nos amies les bêtes taupe là satellite et TV voyages accès spéciaux à vendre contact
06/09/2018